Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Eriostemon myoporoides

L'Eriostemon myoporoides est une espèce de plante originaire d'Australie.

C'est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse environ à 1,5 mètre de hauteur. Il est apprécié pour ses petites fleurs blanches parfumées qui fleurissent au printemps. Ces fleurs sont souvent utilisées dans la confection de bouquets et arrangements floraux. Les feuilles vertes de cette plante sont étroites, allongées et persistantes.

Cet arbuste se développe généralement dans des sols bien drainés et ensoleillés.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
1.80 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Petites feuilles vertes foncées, effilées et odorantes lorsqu'on les froisse.
Couleur de floraison
Floraison odorante blanc rosé.
Époque de floraison
De novembre à mars.
Port de la plante
Compact et arrondi.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rutaceae
Genre : 
Eriostemon
Espèce : 
Eriostemon myoporoides

Description

Il est originaire du sud-est de l'Australie, notamment des États de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria.

Cet arbuste a un feuillage dense et une croissance pluôt verticale. Ses feuilles sont d'une teinte vert éclatant, donnant à la plante une apparence luxuriante. L'Eriostemon myoporoides est remarquablement tolérant à la sécheresse et peut prospérer dans différents types de sol, y compris les sols sableux et argileux.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de cette plante est ses fleurs. L'Eriostemon myoporoides produit des grappes de petites fleurs parfumées.

En plus d'être esthétiquement plaisante, l'Eriostemon myoporoides attire également les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons. Ses fleurs riches en nectar constituent une source précieuse de nourriture pour ces insectes.