Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Lavandula × intermedia ‘Phenomenal‘ ® - ‘Niko’

Nouvelle lavande intéressante de par sa rusticité et sa longue floraison estivale  très odorante. B

elle floraison d'un bleu-violacé lumineux, qui présente un beau beau feuillage persistant gris-argenté. Cette plante est bien touffue et ne va pas se dégarnir.

Nouvelle lavande intéressante par sa rusticité et sa longue floraison estivale  très odorante.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

10,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
0.70 m
Largeur adulte
0.70 m
Exposition
Soleil
Type de feuillage
Persistant
Rusticité
Très rustique
Floraison
Abondante floraison odorante composée de très grands épis bleu foncé.
Époque de floraison
Juillet-août.
Couleur du feuillage
Vert grisâtre.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Labiatae
Genre : 
Lavandula (lavande)
Espèce : 
Lavandula × intermedia
Cultivar : 
Lavandula × intermedia ‘Niko’

Description

La lavande a été classé parmi les plantes précieuse, très appréciée autant pour sa couleur mauve que pour son parfum envoutant. La lavande, qui nous rappelle la Provence, présente plusieurs vertus très intéressantes. De plus, si vous la plantez avec des rosiers, elle évitera l’attaque des pucerons. Saviez-vous qu’il existe plusieurs variétés ?

Cette jolie variété fleurit de mai à juillet. Le nom "papillon" se réfère à la forme de ses bractées qui ressemblent à des ailes de papillons. Cette lavande présente un mauve intense, tout autant appréciable que sa fragrance !

Cette variété de lavande est utilisée dans la plupart des fragrances qui contient cette plante, on la retrouve dans les plus grandes parfumeries de luxe. Floraison au mois de juin. Plantation dans un sol caillouteux et calcaire.

Cette variété n'est pas très exigeante car elle tolère parfaitement tout types de terrains. Elle présente également une croissance assez rapide, cela fait du lavandin une plante très productive. Sa fragrance est tout aussi intense que ses sœurs.

Comment planter sa lavande ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre lavande de bien se développer, nous vous conseillons de la planter en automne mais il est aussi possible de la planter au printemps. Votre sol doit être bien drainé et un emplacement au soleil est primordial. Rajoutez un peu de sable si vous voyez que votre terre est trop argileuse. La lavande s’associe à merveille avec le thym et la sauge. Que ce soit en massif, en terrasse ou encore sur un balcon, elle viendra embaumer vos espaces.

Entretien de votre lavande

L'entretien est assez facile. Cependant, une taille annuelle permet de garder votre lavande compacte et favorise la floraison. Attention, la taille doit se faire uniquement sur du bois comportant encore du feuillage.