Rosmarinus officinalis ‘Corsican Blue’

Le romarin Corsican Blue est un arbuste à feuilles persistantes qui atteint une hauteur d'environ 60 à 80 cm et s'étale sur environ 1,50 m. Ses feuilles étroites et allongées sont d'un vert foncé avec une légère teinte bleutée. Comme les autres variétés de romarin, le Corsican Blue dégage une odeur puissante et agréable. Ses feuilles ont un parfum distinctif, aromatique et résineux, qui est souvent utilisé en cuisine pour rehausser les plats. De plus, il présente une longue floraison bleue !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Largeur adulte
1 - 1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Lavande avec un peu de blanc
Époque de floraison
Avril à juin

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Lamiaceae
Genre : 
Rosmarinus (romarin)
Espèce : 
officinalis
Variété : 
Corsican Blue

Description

Le Rosmarinus officinalis 'Corsican Blue' est une variété de romarin connue pour son port en large dôme et sa floraison abondante d'un bleu magnifique. Bien qu'il soit moyennement rustique, il est décoratif presque toute l'année.

Cet arbuste persistant fleurit généralement à la fin de l'hiver ou au début du printemps, et parfois à nouveau en fin d'été. Ses fleurs attirent intensément les insectes butineurs.  Originaire des régions méditerranéennes, le romarin a conservé son amour pour le soleil, la chaleur, la sécheresse estivale et les hivers relativement doux. Il est idéal pour être planté dans des rocailles, des talus arides ou des zones où la terre est peu épaisse. Cette variété, originaire de Corse, a été sélectionnée pour sa beauté.  

Le Corsican Blue forme rapidement un large dôme avec des rameaux qui peuvent retomber ou se dresser à nouveau. Ces rameaux s'enracinent facilement par marcottage naturel lorsqu'ils touchent le sol. Au printemps, il offre des fleurs de couleur bleu violacé vif mouchetées de mauve et largement maculées de blanc. Son feuillage persistant est composé de petites feuilles étroites et vertes, légèrement cotonneuses à l'envers, qui sont enroulées sur elles-mêmes pour mieux résister à la sécheresse. La variété 'Corsican Blue' tolère des températures jusqu'à -10°C dans un sol bien drainé.

Le 'Corsican Blue' sera magnifique dans une rocaille, sur un muret ou un talus. Il peut être associé à d'autres petits arbustes adaptés aux sols secs, tels que le ciste, la grande lavande et la sauge arbustive de sol sec. Cette plante constitue également une excellente source de nectar pour les abeilles, en particulier lorsqu'il y a peu de fleurs disponibles. De plus, grâce aux substances sécrétées par ses racines, le romarin inhibe la germination et la croissance d'autres plantes, ce qui évite le désherbage dans les massifs de romarins non arrosés.