Viburnum harryanum

Le Viburnum harryanum est une magnifique création de la nature originaire du splendide Yunnan, en Chine. Avec son feuillage persistant d'un vert profond, ses petites feuilles arrondies légèrement courbées, mesurant environ 2 à 3 cm de longueur, lui confèrent une élégance incontestable. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

21,90 €
TTC
Produit disponible avec d'autres options
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 2.5 m
Largeur adulte
1 - 1.5 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Jeunes pousses vert tendre et deviennent vert foncé, de forme arrondie.
Couleur de floraison
Blanche
Époque de floraison
Avril - Mai
Port de la plante
érigé

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Adoxaceae
Genre : 
Viburnum (viorne)
Espèce : 
harryanum

Description

Sa floraison spectaculaire se déploie en mai, révélant de délicates panicules rondes, blanches et ajourées, d'un diamètre de 2 à 3 cm.

Sa portée bien dressée en fait un candidat idéal pour la taille en formes structurées, voire en nuages, ajoutant ainsi un charme supplémentaire à tout espace de jardin. En pleine nature, cet arbuste peut atteindre une hauteur de 2 à 2,5 mètres pour une envergure de 1 à 1,5 mètre, créant un superbe volume. Nous avons la chance d'avoir un magnifique spécimen de cet arbuste dans notre jardin botanique, au sein de la pépinière. Sa résistance est estimée autour de -15°C dans un sol correctement drainé, en faisant ainsi un choix robuste pour différents environnements climatiques.

Plantation et entretien

Commencez par creuser un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Il est important d'ameublir la terre pour favoriser le développement des racines de la plante. Ensuite, ajoutez 1 kg de Bochevo ou de corne broyée au fond du trou et créez un petit monticule de terre sur lequel vous placerez la motte. Avant de mettre en place la motte, veillez à défaire délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n'avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez opter pour un mélange d'1/3 de vimus pour 2/3 de votre terre, que vous mélangerez soigneusement avant de remplir le trou sans trop le tasser.

En cas de temps sec, n'oubliez pas d'apporter un seau d'eau. Pour conserver l'humidité, enrichir et équilibrer le sol, on recommande de pailler avec 4 à 6 cm de copeaux de bois ou de paille (lin ou chanvre). Aucun entretien particulier n'est nécessaire, mais si vous souhaitez densifier la plante, réduisez d'un tiers les pousses de l'année. Cela encouragera le développement de branches secondaires en plus grand nombre. Enfin, assurez un arrosage régulier pendant la première année 

Derniers articles

Aucun article

Tous les articles