Abelia × grandiflora ‘Francis Mason’

L'abelia Francis Mason se caractérise par son feuillage d'un vert citron assez clair, le distinguant des autres variétés d'Abelias. Sa floraison blanche s'étend de juin à octobre, créant un contraste harmonieux avec son feuillage attrayant. Cette variété est particulièrement adaptée pour les petits massifs et pour border les allées. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)

14,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert irrégulièrement panaché de jaune doré.
Couleur de floraison
Blanc.
Époque de floraison
Eté.
Port de la plante
Buissonnant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caprifoliaceae
Genre : 
Abelia
Espèce : 
grandiflora
Cultivar : 
Abelia × grandiflora ‘Francis Mason’

Description

De juillet à septembre, de nombreux akènes à graine unique se forment suite à une abondante floraison de fleurs blanches rosées regroupées en panicules terminales.  

Ces fleurs en forme d'entonnoir mesurent environ 2 cm de long et sont composées de 2 à 5 sépales. Les branches arquées de l'Abélia à grandes fleurs supportent un feuillage semi-persistant lustré, mêlant le vert sombre et le jaune. Les feuilles ovales, dentées et mesurant environ 5 cm de long, confèrent à l'arbuste un aspect décoratif. Originaire de l'ouest de la Chine, cette variété peut atteindre une hauteur mature d'environ 1,50 m pour une envergure de 2 m, en faisant un choix idéal pour les petits jardins en milieu urbain.    

L'Abélia à grandes fleurs est parfait pour être planté en groupe avec d'autres arbustes ou en tant qu'élément central. Son adaptation en massif, en haie libre ou taillée ainsi qu'en pot en font une plante polyvalente. L'arbuste dégage un parfum délicat et agréable lors de sa floraison, ajoutant une dimension olfactive à son charme visuel.

PLANTATION ET ENTRETIEN  

L'Abelia x grandiflora ‘Francis Mason’ s'épanouit aussi bien en plein soleil qu'en situation partiellement ombragée. On plantera au printemps ou au début de l'automne dans un sol léger, relativement fertile et bien drainé. Il est préférable de le mettre en terre dans un mélange équilibré de terreau et de terre de jardin.  

Entre février et avril, avant la reprise de la végétation, on taillera le bois malade ou mort, en ne conservant que les branches vigoureuses pour préserver le port compact de l'arbuste. Cette plante est facile à entretenir et sa rusticité lui permet de supporter les basses températures de l'hiver. Ne craint ni les nuisibles ni autres maladies.