Acer palmatum Dissectum
  • Acer palmatum Dissectum
  • Acer palmatum Dissectum
  • Acer palmatum Dissectum

Acer palmatum ‘Dissectum’ - Érable du Japon

L'Acer palmatum Dissectum se présente comme un érable japonais de morphologie tabulaire, n'excédant guère 2 m en stature mature. Originaire de l'Extrême-Orient, cet érable résistant en venu à former progressivement une allure plane, revêtue d'un écorce brunâtre. Ses feuilles caduques, d'abord d'un vert délicat, virent à l'orangé à l'approche de l'automne.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)

54,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert devenant doré à l'automne.
Port de la plante
Buissonnant.
Type de sol
Frais
Léger

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aceraceae
Genre : 
Acer (érable)
Espèce : 
palmatum
Cultivar : 
Acer palmatum ‘Dissectum’

Description

Les fleurs rougeâtres s'épanouissent en petites grappes en avril, alors que ses fruits arborant des ailes recourbées, rouges, s'avérant attractifs à compter de septembre.  

Pour prospérer au mieux, l'Acer palmatum Dissectum préfère un sol acide, frais, riche, souple et correctement drainé, ainsi qu'une exposition mi-ombragée préservée des vents froids et desséchants. Face à de fortes chaleurs, un arrosage et un paillage assidus, ainsi qu'une vaporisation du feuillage en soirée, sont préconisés pour prévenir l'insolation des feuilles qui tombent promptement. 
s
Les manipulations hivernales se limitent à équilibrer la ramure, tandis qu'un traitement contre les cochenilles et le Verticillium est recommandé. En raison de sa croissance lente, l'Acer palmatum Dissectum est parfait pour les petits espaces verts et les rocailles ombragées, où il peut cohabiter harmonieusement avec des azalées, des piéris, des rhododendrons et des bruyères.

Plantation et entretien 

L'Acer palmatum Dissectum doit être planté au printemps ou à l'automne dans un sol de préférence acide, humide, profond, souple et bien drainé, dans un endroit mi-ombragé, ombragé et protégé des vents froids et secs. On recommande d'apporter une quantité importante de matière organique tous les 3 ans pour maintenir un bon niveau d'humus dans le sol. Il est également conseillé de pailler, d'arroser et de pulvériser le feuillage pendant les périodes de chaleur intense. En ce qui concerne la taille en hiver, elle doit se limiter à un équilibrage de la ramure.

À découvrir !

CRÉATION D'UN JARDIN JAPONAIS : CONSEILS ET INSPIRATIONS