Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Rubus idaeus ‘Paris’

Variété remontante à gros fruits rouges peu foncé

La récolte commencera plus tôt que pour la variété 'Héritage' c'est à dire vers juin-début juillet et en septembre octobre.

Très bon rendement. Fruits très parfumés qui se détache facilement à la cueillette.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
vert
Protection
PBR
Particularite du fruit
Variété remontante. Gros fruit rouge (pas trop foncé) très parfumé. Bon rendement.
Maturité
Produit 7 jours avant Héritage.
Pollinisateurs
Autofertile

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rubus Idaeus (Framboisier)
Espèce : 
Rubus idaeus
Cultivar : 
Rubus idaeus ‘Paris’

Description

Framboisier épineux remontant de septembre aux premières gelées. La variété ‘Heritage’ donne de délicieux fruits fermes, de calibre moyen, idéals pour la dégustation immédiate car ils ne se conservent pas.

COMMENT PLANTER SON RUBUS ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre Rubus de bien se développer, nous vous conseillons de le planter de septembre à décembre en fonction cela météo. Creusez un trou plus grand que votre motte. Si vous voyez que le système racinaire soit est trop enroulé sur lui-même, avec les doigts ou un outil coupez les racines afin de refaire le "chignon". Mettez l'arbuste dans le trou sans trop l'enterrer et arroser bien afin que le sol se tasse. Enfin, veiller à ce que la plante ne manque pas d'eau.

COMMENT ENTRETENIR SON RUBUS ?

L'entretien est assez simple et demande très peu d'efforts. Nous vous conseillons donc une taille en août, où vous pourrez couper au ras du sol les rameaux ayant fructifié. Enfin, en hiver taillez juste les extrémités des tiges qui ont fructifié à l'automne.