Pennisetum alopecuroides ‘Little Bunny’ - Herbe aux écouvillons

La variété 'Little Bunny' du Pennisetum alopecuroides, également connue sous le nom d'herbe aux écouvillons, est une graminée très facile et gratifiante à cultiver. Ses épis beige rosé rappellent la queue duveteuse d'un lapin, ce qui explique son nom. Elle produit des tiges de 25 cm de haut avec de longs épis de 15 à 20 cm de longueur d'août à novembre. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
25 cm
Largeur adulte
25 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé devenant cuivré à pourpre à l'hiver.
Couleur de floraison
Epis blanc nacré.
Époque de floraison
D'août à novembre.
Port de la plante
Touffe arrondie.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Poaceae
Genre : 
Pennisetum (herbe aux écouvillons)
Espèce : 
Pennisetum alopecuroides
Cultivar : 
Pennisetum alopecuroides ‘Little Bunny’

Description

Originaire d'Asie du Nord-Est et d'Australie, le Pennisetum alopecuroides est une plante vivace herbacée de la famille des Poacées, anciennement appelée graminées.

Sa base est constituée de feuilles très fines et retombantes d'une couleur distinctive glauque. La variété 'Little Bunny' du Pennisetum alopecuroides est une version naine mesurant 25 à 30 cm en hauteur et en largeur, la rendant la plus petite parmi toutes les variétés de Pennisetum alopecuroides. Ses épis soyeux beige rosé se dressent haut sans retomber en cascade, donnant à peine l'impression de se balancer doucement tandis que ses tiges souples et légèrement arquées ondulent légèrement au gré du vent. Cette petite variété apporte une touche de délicatesse en s'entourant tendrement des pieds de dahlias ou de Pérovskias, ajoutant ainsi une certaine souplesse à ces plantes majestueuses et solennelles. Elle peut également être associée à des plantes plus libres comme les achillées.

Les Pennisetum alopecuroides, avec leur aspect très visuel, permettent d'apporter du mouvement et de profiter des différents effets de texture et de luminosité. Leurs caractéristiques se révèlent particulièrement éclatantes sous une lumière rasante, offrant transparence et profondeur même dans les plus petits jardins. Que ce soit dans des prairies ou mélangées dans des massifs, n'hésitez pas à les toucher, car leurs épis sont aussi doux au toucher qu'ils en ont l'air. De plus, le système racinaire du Pennisetum aide à contrôler l'érosion du sol. Placez le Pennisetum 'Little Bunny' en plein soleil, dans un sol bien drainé.

Plantation et entretien 

Lorsque vous travaillez avec un sol dense, on conseille de mélanger un peu de terreau avec la terre émiettée ou éventuellement du sable. Une fois que cela est fait, recombler partiellement le trou et déposer délicatement le godet de votre plante (après avoir retiré le pot) de manière à ce que la motte de la plante soit recouverte d'une couche de terre d'environ 3 cm. Puis, compacter doucement la terre et arroser abondamment pour éliminer les éventuelles poches d'air.

En cas de temps sec, il est important d'arroser régulièrement pendant quelques semaines pour favoriser la reprise de la plante. Les graminées conservent leur aspect décoratif tout au long de l'année, mais elles renouvellent leur feuillage au printemps. On taillera à une hauteur de 10 cm vers la fin janvier ou début février.