Carex oshimensis 'Evergreen' - Laîche d'Oshima

Cette graminée est prisée pour son feuillage persistant et sa simplicité d'entretien, se développant généralement dans des milieux humides près des cours d'eau, des plans d'eau ou des jardins aquatiques. Elle s'adapte aussi bien aux sols humides qu'à ceux légèrement secs. Ce carex produit une petite touffe légèrement désordonnée et dense, avec des feuilles rubanées d'un vert brillant. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
35 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé
Couleur de floraison
Epis brun
Époque de floraison
D'août à octobre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cyperaceae
Genre : 
Carex (laiche)
Espèce : 
oshimensis
Variété : 
Evergreen

Description

Le Carex Evergreen, connu sous le nom de Laîche toujours verte, est une plante de la famille des Cyperaceae, originaire principalement d'Amérique du Nord mais présente également en Europe et dans d'autres régions du monde.  

Dotée de feuilles étroites et linéaires de couleur verte foncée, le Carex Evergreen peut atteindre une hauteur d'environ 35 centimètres. Ses tiges sont fines, dressées puis arquées. Cette plante peut servir de couvre-sol ou d'élément décoratif pour les bordures de jardins, et peut également être plantée en pots ou en suspensions. Leurs contours sont délicats et leur extrémité retombante.

D'une couleur verte éclatante rappelant celle du gazon au printemps, elles sont ornées en automne de petits épis verdâtres de 1 à 3 cm de long. Cette plante herbacée élégante, au feuillage minimaliste, est idéale pour former de jolis massifs le long d'une allée ou en bordure. Sa légèreté contraste joliment avec les feuillages opulents des fougères, et s'harmonise parfaitement avec les heuchères. Grâce à sa capacité à pousser en sous-bois ombragé et sec, elle peut remplacer aisément les plantes indésirables.

Plantation et entretien 

Cette plante peut s'épanouir dans divers types de sols, pourvu qu'ils restent relativement humides et bien drainés. Elle supporte bien la sécheresse et s'adapte à toutes les expositions. Lors de la plantation, arrosez généreusement en dehors des périodes de gel et évitez les excès d'engrais. Enlevez les feuilles endommagées pendant la croissance et taillez la touffe à la fin de l'hiver, juste avant le début de la nouvelle saison de croissance.