• Disponible prochainement !
  • Miscanthus giganteus ‘Alligator‘
  • Miscanthus giganteus ‘Alligator‘

Miscanthus giganteus ‘Alligator‘ - Roseau de Chine

Le Miscanthus Alligator, également connu sous le nom de Roseau de Chine Alligator, est une plante remarquable de la famille des graminées, caractérisée par son impressionnante taille et son feuillage unique orné de taches jaunes évoquant la peau d'un alligator. Ses longues feuilles retombantes se regroupent en une touffe verticale vigoureuse qui attire tous les regards dans le jardin, surtout lorsque ses grandes inflorescences blanches apparaissent en fin d'été. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

20,40 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2.50 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert avec des taches jaunes de forme rectangulaire assez régulière
Couleur de floraison
Grands plumeaux de fleurs blanc argenté
Époque de floraison
En août - septembre.
Port de la plante
Dressé

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Poaceae
Genre : 
Miscanthus (Roseau de Taïwan
eulalie,roseau de Chine)
Espèce : 
giganteus
Variété : 
Alligator

Description

Prévoir un espace adéquat pour accueillir cette graminée géante et la mettre en valeur est essentiel pour profiter pleinement de sa présence dans votre espace extérieur.  

Originaire de Chine et du Japon, le Miscanthus Alligator est issu de l'hybridation naturelle entre les Miscanthus sinensis et sacchariflorus, deux espèces de grande taille. Cette plante vivace forme une touffe dense et dressée, pouvant atteindre jusqu'à 2,50 m de hauteur et 1,50 m d'étalement, avec des feuilles fines et étroites de couleur verte tachetées de jaune. Ses épis floraux soyeux émergent en automne, d'abord teintés de brun-rose avant de prendre une teinte argentée en fanant. Sa croissance est rapide dans un sol frais et fertile, se desséchant en hiver pour renouveler son feuillage au printemps. Le Miscanthus Alligator est une plante architecturale qui conserve son attrait décoratif tout au long de l'année, y compris en hiver grâce à sa silhouette distinctive.

Idéale pour les grands massifs, cette graminée apporte structure et élégance, convenant également aux jardins sauvages et contemplatifs. Son installation parmi d'autres plantes telles que les asters ou les rosiers remontants crée un jeu visuel captivant avec le vent et la lumière automnale. Cette plante géante s'intègre parfaitement dans les jardins au design moderne aux côtés de bambous ou de fougères, et peut être plantée en haie pour délimiter un espace ou créer une intimité visuelle. En milieu urbain, le Miscanthus Alligator adoucit les structures en béton et peut même être cultivé en grands bacs, tout en nécessitant un sol bien drainé, et peut être disposé près des points d'eau pour un effet esthétique supplémentaire.

Plantation et entretien 

Cette plante préfère les endroits ensoleillés et un sol sain, fertile et profond qui est bien drainé mais conserve une certaine fraîcheur en été. Elle peut supporter des périodes de sécheresse occasionnelle si le sol est profond. Pour la culture en pot, optez pour un grand conteneur, rempli d'un mélange de terre de jardin de qualité (20%), d'éléments drainants (20% de pouzzolane, de gravier ou de gros sable de rivière) et de terreau horticole (60%). L'idéal c'est vraiment la pleine terre, si vous le plantez en pot assurez-vous de le rempoter dans un pot plus grand dans 3-4 ans.