Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Corylus avellana ‘Nottingham fruehe’ - Noisetier

Le Corylus avellana Nottingham Frühe ou Pearson's Prolific est une variété de noisetier à fruit moyen à gros. La noisette est de forme allongée et à coque bien pleine. Vous pourrez récolter les fruits dès la mi-août, c’est une variété assez précoce. La production de cet arbuste est régulière et abondante.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

26,55 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Particularite du fruit
Gros fruits à goût fin et prononcé. Variété précoce (récolte septembre). Forte production.
Autre
Plante mellifère.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Betulaceae
Genre : 
CORYLUS avellana (Noisetier) (noisetier)
Espèce : 
Corylus avellana
Variété : 
Nottingham fruehe
Cultivar : 
Corylus avellana ‘Nottingham fruehe’

Description

Autrefois appelé Coudrier, ce Noisetier est un arbuste à port buissonnant, il peut atteindre 5m de haut. En plus de donner des fruits de très bonne qualité gustative, il est décoratif.

Comme tous les Noisetiers, en hiver il se pare de petits chatons suspendus à ses branches. Les chatons sont des grappes de minuscules fleurs mâles vertes à jaunes, elles libèrent du pollen. En février, prenez le temps d’observer les fleurs femelles, elles sont très discrètes. Elles ressemblent à de petits bourgeons d’où sort une petite crête rouge vif. Ce sont ces fleurs-ci qui deviendront vos noisettes… repérez-les avant l’écureuil de votre jardin. Les variétés de Corylus avellana sont de bons arbustes très tolérants en ce qui concerne le sol, l’eau et le gel.  Utilisez-les en massif, en isolé même en haie. Effectuez la plantation du Noisetier Nottingham Frühe en période hors-gel. Eventuellement, si votre sol est très argileux, équilibrez-le avec un peu de graviers. Enrichissez la fosse de plantation d’un peu de compost bien décomposé.

La taille ne s’effectue qu’après les 2 premières années. Elle consiste à la suppression des quelques branches gênantes ou s’entrecroisant. Pour garder un beau port à vos arbustes limitez le diamètre de vos sections. Pour favoriser une bonne fructification vous pouvez, au bout de quelques années, supprimer les branches les plus vieilles à partir du sol. Si vous souhaitez conduire vos Noisetier en haie, tailler plus sévèrement ne le fragilisera pas. La récolte à lieu pour cette variété dès la mi-août. Si vous les cueillez tôt, encore sur l’arbre, vos noisettes seront extrêmement fraîches et un peu fades. Attendez qu’elles soient tombées à terre pour en avoir toutes les saveurs.