Aquilegia vulgaris White Barlow
  • Aquilegia vulgaris White Barlow

Aquilegia vulgaris White Barlow - Ancolie

Cette variété d'ancolie se distingue par ses pompons ébouriffés blancs purs, sans éperons, qui émergent de son feuillage délicat de capillaire gris-vert, au sommet de tiges fines. Son apparence unique et attrayante en fait une plante très recherchée. L'ancolie hybride White Barlow est facile à cultiver et convient aussi bien aux bordures qu'aux jardins de rocaille.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
65 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Fleurs blanches, doubles
Époque de floraison
De mai à juillet.
Collection
Barlow

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ranunculaceae
Genre : 
Aquilegia
Espèce : 
vulgaris
Variété : 
White Barlow

Description

Cette plante forme une touffe dense de feuillage d'environ 40 cm de diamètre, dès le printemps. Ses fleurs, d'un diamètre de 2 à 3 cm, sont délicatement inclinées et entièrement doubles, de couleur blanc pur, entourées de sépales verdâtres. Cette ancolie apportera certainement une touche d'éclat à votre jardin de mai à juillet.

Les tiges de l'ancolie hybride White Barlow sont rigides et très ramifiées, portant de 5 à 15 fleurs à leurs extrémités. Son feuillage est gris-vert, arrondi et souvent divisé en deux ou trois lobes. En fleur, la plante atteint une hauteur d'environ 65 cm. Il est intéressant de noter que cette plante a tendance à se ressemer un peu partout et occupe les espaces négligés par les autres plantes. En termes d'aménagement paysager, l'ancolie commune White Barlow fait un bel effet en arrière-plan des massifs de vivaces ou d'annuelles plus basses. Grâce à son faible encombrement et à son feuillage léger qui s'étale bien, elle est idéale pour combler les espaces vides entre les plantes ou dissimuler les feuillages jaunis des plantes à bulbes, comme les narcisses ou les ipheions. Elle peut également être installée près d'arbustes à feuillage caduc ou à proximité d'arbustes de terre de bruyère, et se marie bien avec d'autres vivaces.  

Pour cultiver l'Aquilegia vulgaris var.stellata White Barlow, vous devez vous assurer de lui fournir un sol riche, bien drainé et légèrement acide. Il est préférable de la planter dans un endroit ensoleillé à mi-ombre pour favoriser une floraison vigoureuse. Veillez à maintenir le sol légèrement humide, mais évitez les excès d'eau qui pourraient entraîner la pourriture des racines. Une particularité de cette variété d'ancolie est sa propension à se ressemer facilement. Ainsi, vous pouvez laisser les fleurs fanées sur la plante pour permettre la formation des graines et favoriser l'apparition de nouvelles pousses au printemps suivant. Si vous souhaitez contrôler la propagation, n'hésitez pas à retirer les fleurs fanées avant qu'elles ne produisent des graines.  L'Aquilegia vulgaris var.stellata White Barlow se marie parfaitement avec d'autres plantes vivaces, créant ainsi de superbes associations. Pour mettre en valeur l'ancolie hybride White Barlow, pensez à l'associer avec un feuillage pourpre, par exemple, du lobelia. Ces deux plantes formeront une combinaison harmonieuse et attireront tous les regards dans votre jardin.