• Oenothera speciosa - blanc -
  • Oenothera speciosa - blanc -
  • Oenothera speciosa - blanc -
  • Oenothera speciosa - blanc -

Oenothera speciosa - blanc -

L'Oenothère blanc est une plante vivace rhizomateuse charmante qui peut prospérer au soleil et dans des sols secs, voire caillouteux. Cette plante se distingue par sa floraison estivale abondante, avec des fleurs en forme de coupes d'un blanc délicat qui dégagent un parfum agréable. Ces fleurs sont également riches en nectar, attirant ainsi les pollinisateurs. Bien qu'elle soit résistante, elle préfère un sol bien drainé pour éviter l'humidité et est adaptée aux climats chauds et secs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
70 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Blanche.
Époque de floraison
De juin à octobre.
Port de la plante
En touffe.
Port étalé.
Type de sol
Sol drainé
Sol sec

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Onagraceae
Genre : 
Oenothera
Espèce : 
speciosa

Description

Originaire du Sud-ouest des États-Unis et du Mexique, où elle pousse dans divers environnements tels que les prairies rocailleuses, les forêts ouvertes, les pentes, les bords de route et les zones perturbées, l'Oenothère rose appartient à la famille des onagracées, une grande famille de plantes vivaces, bisannuelles et annuelles comprenant plus de 120 espèces différentes.

Avec son système racinaire pivotant solide, cette plante forme une touffe compacte d'environ 40 à 50 cm de hauteur, qui a tendance à s'étendre légèrement en un tapis lâche. Les fleurs odorantes de l'Oenothère blanc, composées de 4 pétales, sont en forme de larges coupes mesurant entre 3 et 5 cm de diamètre, avec un cœur jaune citron et des étamines. Elles s'ouvrent dans une teinte blanc rosé tôt le matin, se refermant ensuite lorsque le soleil est à son zénith. Bien que les fleurs ne vivent que quelques heures, elles se renouvellent quotidiennement.

Les feuilles de la plante sont alternes, mesurant environ 10 cm de long et 4 cm de large, avec une forme variable allant de linéaire à obovale, et possèdent un bord dentelé ou ondulé. Le feuillage, semi-persistant et d'un vert vif, a la particularité de rougir lorsque les températures montent ou baissent. Ainsi, l'Oenothère rose se révèle être une plante résistante, robuste et peu exigeante. Elle peut être utilisée comme couvre-sol dans les rocailles sèches, sur les talus difficiles ou en bordure d'une allée gravillonnée.Si vous souhaitez suspendre l'Oenothère rose, sachez qu'elle aura besoin d'un apport d'eau plus régulier pour s'épanouir de manière encore plus spectaculaire.