• Disponible prochainement !

Alstroemeria Duchesse d'Anjou ‘Marguerite‘ ® - Alstroémère

L'alstroemeria Duchesse d'Anjou ‘Marguerite’ est une magnifique plante vivace d'origine sud-américaine, faisant partie de la famille des Alstroemeriaceae. Elle est couramment appelée alstroémère. Ce qui la distingue particulièrement, ce sont ses fleurs exceptionnelles tant par leur forme que par leur coloration. Les fleurs épanouies de l'alstroémère Duchesse d'Anjou ‘Marguerite’ sont d'un blanc-jaune crémeux, agrémentées de marbrures bordeaux délicates et de lignes rouge pourpré, ce qui lui confère une apparence élégante et raffinée. Sa floraison généreuse se déploie généralement de mai à octobre, apportant une touche de charme et de romantisme à votre jardin.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
35 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Jaune, rouge rosé à traits rouge pourpré
Époque de floraison
De mai aux gelées.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Amaryllidaceae
Genre : 
Alstroemeria (lis des incas)

Description

Son histoire remonte au 18ème siècle, lorsque des explorateurs européens l'ont découverte en Amérique du Sud avant de la rapporter en Europe, où elle s'est rapidement fait apprécier pour sa beauté et sa facilité d'entretien. La variété Duchesse d'Anjou ‘Marguerite’ a bénéficié d'une sélection minutieuse visant à lui conférer des caractéristiques uniques.  

Pour une plantation réussie, on recommande un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé. L'alstroémère préfère les sols riches en matière organique, bien drainés et légèrement acides. Préparez le sol en y ajoutant du compost avant la plantation.  Lors de la mise en terre de l'alstroémère Duchesse d'Anjou ‘Marguerite’, une attention particulière doit être portée aux racines. Creusez un trou suffisamment grand, en ôtant les pierres et autres débris du sol. Placez délicatement la plante dans le trou, en veillant à répartir équitablement les racines. Rebouchez ensuite le trou en vous assurant de ne pas enfouir les racines trop profondément. L'entretien de cette plante est relativement simple. Arrosez régulièrement, surtout en période de sécheresse, tout en évitant de laisser les racines dans l'eau stagnante pour éviter la pourriture. Un paillis peut être ajouté autour de la plante pour maintenir une humidité constante et limiter la croissance des mauvaises herbes. Pour souligner davantage la beauté de cette. variété, on vous conseille de l'associer à d'autres plantes vivaces. De plus, en raison de sa longévité en vase, l'alstroémère est parfaite pour les arrangements floraux, ajoutant du charme et de l'élégance aux bouquets.