Washingtonia robusta - Palmier du Mexique

Le Washingtonia robusta, un magnifique palmier originaire du Nord-ouest du Mexique, est spécifiquement trouvé dans la région aride de Sonora, qui s'étend du Nord du Mexique à la Basse-Californie. Ce palmier imposant et élégant possède un tronc fin et élancé qui est surmonté d'une couronne de grandes feuilles en forme d'éventail presque rondes. Une caractéristique distinctive du Washingtonia robusta est son "jupon" de feuilles mortes et grises qui recouvre la partie supérieure du tronc.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

165,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
10 - 15 m
Largeur adulte
4/5 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant
Couleur de floraison
Blanc crème.
Époque de floraison
En été.
Type de sol
Drainant
Humifère
Riche
Autre
Croissance rapide
Vous pouvez laisser les feuilles sèches le long du tronc (aide à la protection du froid) ou les couper au printemps

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Arecaceae
Genre : 
Washingtonia (Palmier du Mexique)
Espèce : 
robusta

Description

Ce palmier est souvent utilisé comme arbre d'alignement dans les régions côtières et les climats doux. Son allure prestigieuse lui permet d'être planté à côté d'entrées, de portails ou en solitaire près d'une piscine pour ajouter une touche de magnificence.

Il crée également une splendide toile de fond dans les jardins méditerranéens et le long des côtes atlantiques du sud de la France. Il est à noter que dans les régions au climat plus froid, le Washingtonia robusta peut être cultivé dans de grands bacs, à condition de les placer dans un environnement frais, lumineux et bien ventilé pendant l'hiver.

Cela permet de profiter de la beauté de ce palmier même dans des climats moins tempérés. Le Washingtonia robusta est un trésor végétal qui apporte élégance et majestuosité aux paysages. Avec ses longues feuilles en forme d'éventail et son tronc fin, il se distingue parmi les espèces de palmiers. Son origine mexicaine lui confère une grande résistance à la sécheresse et son aspect ornamental en fait un choix populaire pour les aménagements paysagers.

Plantation et entretien 

Il préfère un emplacement en plein soleil pour assurer une croissance optimale et nécessite un arrosage régulier afin de maintenir le sol légèrement humide. Il est important d'éviter les excès d'eau stagnante, car cela peut entraîner la pourriture des racines. Le Washingtonia robusta prospère dans un sol bien drainé et fertile, tout en évitant les sols lourds et argileux. Il est adapté aux climats doux et tolère les embruns ainsi que la sécheresse estivale. Cependant, il est moins résistant au froid, donc mieux adapté aux régions chaudes.