Sedum palmeri - Sedum de Palmer

Le Sedum palmeri est une plante grasse très esthétique pouvant être cultivée que ce soit en intérieur ou en extérieur. Contrairement à la majorité des plantes grasses, elle peut supporter des températures extérieures allant jusqu'à environ -9°C. Cette plante magnifique présente des feuilles vertes, prenant une teinte rouge rosé en hiver selon la luminosité.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
20 cm
Largeur adulte
60 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Grandes rosettes vert bleuté rougissant à partir de l'automne.
Couleur de floraison
Jaune.
Époque de floraison
En août - septembre.
Port de la plante
Tapissant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Crassulaceae
Genre : 
Sedum (orpin)
Espèce : 
palmeri

Description

Le Sedum palmeri conserve son feuillage vert toute l'année et produit de petites fleurs dorées dès le mois de février, rappelant des petits soleils. De plus, elle demande peu d'entretien. Originaire du Mexique, le Sedum palmeri est une plante succulente appartenant à la famille des Crassulacées. Ces plantes grasses ont la capacité de stocker de l'eau dans leurs feuilles charnues et de résister à la sécheresse.

Cette plante tapissante peut atteindre une hauteur de 10 à 20 cm. Elle forme de belles rosettes de feuilles denses de couleur bleu-vert qui restent persistantes toute l'année, ce qui en fait une plante très décorative. Les extrémités des feuilles peuvent prendre une teinte rouge rosé qui s'intensifie en automne et en hiver en fonction de la luminosité. La floraison du Sedum palmeri se produit en hiver dès février, ce qui en fait une plante précieuse pour apporter de la couleur pendant la période de repos des autres plantes. Ses petites fleurs jaunes forment de gracieuses grappes lumineuses qui contrastent joliment avec le feuillage.

De plus, ces fleurs attirent les pollinisateurs au début du printemps. Pour mettre en valeur le Sedum palmeri, il peut être cultivé de différentes façons. Il peut être planté en pleine terre pour qu'il se développe en rampant, retombant ou en formant de petits arbustes d'environ 20 cm de hauteur. Il peut également être cultivé en suspension dans un pot, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cette plante ne nécessite pas beaucoup de terre pour bien se développer, il est donc conseillé de la planter dans un pot suspendu où ses tiges retombantes pourront couvrir toute la surface. En extérieur, le Sedum palmeri convient parfaitement pour garnir les rocailles, les murets ou les bordures.

Il peut se contenter d'un petit espace dans une cavité de pierres. Pour une utilisation en tant que couvre-sol, il est conseillé de planter 4 à 5 plants par mètre carré. On peut associer le Sedum palmeri à d'autres plantes ayant des besoins similaires, comme celles préférant la chaleur, la luminosité et un sol bien drainé avec peu d'arrosage. Ses racines peu profondes n'entravent pas la croissance des autres plantes. En extérieur, il peut être associé à d'autres variétés de Sedum ou d'orpins aux couleurs variées, ainsi qu'à des graminées comme les Stipa tenuissima ou tenuifolia. Pour ajouter de la couleur, on peut opter pour des thyms ou des lavandes.