Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Choisya ternata

Appelé également Oranger du Mexique, le Choisya ternata est un joli arbuste persistant dont le feuillage et les fleurs sont parfumés. Un intense parfum d'agrume se dégage lorsque vous froissez son feuillage vert brillant. Il présente une floraison blanche et généreuse. Cet arbuste est idéal pour les haies et conviendra très bien près d'une entrée de maison en isolé. Laissez-vous tenter, il vous plaira à coup sûr !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

30,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé, obovale.
Couleur de floraison
Blanc, parfumé.
Époque de floraison
Mai-juin, remontant à l'automne.
Port de la plante
Buissonnant.
Type de sol
Sol drainé,Sol frais,Sol ordinaire
Autre
Petits fruits jaune-verdâtre. Croissance lente. A planter à l'abri du vent.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rutaceae
Genre : 
Choisya (Oranger du Mexique)
Espèce : 
ternata

Description

Le Choisya ternata est un arbuste compact et touffu qui peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Son feuillage est constitué de petites feuilles vert foncé, brillantes et finement divisées, qui émettent un doux parfum d'agrumes lorsqu'elles sont froissées. Cette caractéristique lui a valu le surnom d'arbuste "oranger mexicain". 

Cet arbuste persistant est devenu l'un des favoris des jardiniers grâce à ses caractéristiques uniques et sa facilité d'entretien. La principale raison de la popularité du Choisya ternata est sa magnifique floraison. Au printemps, il produit une abondance de fleurs blanches en forme d'étoiles qui dégagent un parfum envoûtant rappelant la fleur d'oranger. Non seulement ces fleurs apportent une beauté exceptionnelle au jardin, mais elles attirent également les abeilles et les papillons, contribuant ainsi à la biodiversité. C'est une valeur sûre en ce qui concerne la décoration. Les deux grandes variétés les plus appréciées sont le choisya ternata au feuillage vert et le choisya sundance au feuillage orangé qui apporte de la lumière dans vos jardins. Cet arbuste est souvent planté en haie, en buisson ou près d'une entrée de maison pour décorer celle-ci. Chez Pépinières Rouxel, nous avons également d’autres variétés hybrides dont voici les plus populaires :

Le Choisya Goldfinger est une jolie espèce hybride, très appréciable par son feuillage lumineux toute l'année ! Cette variété peut atteindre une hauteur de 2 mètres à maturité ! Floraison mai-juin.

Le Choisya Apple blossom dévoile une unique floraison rose en avril-mai ainsi qu'en aout-septembre. Cette variété peut atteindre une hauteur de 1.20 m à maturité.

PLANTATION ET ENTRETIEN  

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre choisya de bien se développer, nous vous conseillons une légère taille après la floraison pour maintenir sa forme compacte. Vous pouvez également ajouter de belles vivaces à proximité du Choisya pour garder le sol humide et créer une belle combinaison esthétique. Cet arbuste hybride peut être un atout majeur pour votre jardin, avec sa beauté, son parfum enchanteur et sa facilité d'entretien. C'est une valeur sûre en ce qui concerne la décoration. Les deux grandes variétés les plus appréciées sont le choisya ternata au feuillage vert et le choisya sundance au feuillage orangé qui apporte de la lumière dans vos jardins. Il résiste très bien aux embruns. Plantez votre arbuste dans un sol plutôt humide et léger. Une terre bien drainée est recommandée. L’oranger du Mexique se plaira aussi bien dans une haie fleurie, dans un massif ou encore l’utiliser comme un élément décoratif de votre entrée. Pour profiter de sa fragrance, vous pouvez également le mettre dans un grand pot sur votre balcon ou sur la terrasse.