Cordyline ‘Red Fountain‘ - Festival ®

La magnifique Cordyline 'Red Fountain' se caractérise par ses feuilles en forme de lance, courbées et brillantes, d'un pourpre très foncé presque noir. En été, des tiges florales rouge foncé se développent à partir de ce buisson, portant de délicates fleurs blanc rosé parfumées à leurs extrémités. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

30,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 m
Largeur adulte
1 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Feuilles rouge pourpre très foncé, tirant vers le noir.
Couleur de floraison
Rose
Époque de floraison
Juin à août
Collection
Festival ®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Agavaceae
Genre : 
Cordyline
Variété : 
Red Fountain

Description

Contrairement aux autres variétés de Cordylines, cette plante pousse en buisson compact d'environ un mètre de hauteur et de largeur, sans tronc visible.

Sa croissance lente en fait un excellent choix pour ajouter de la structure et du volume au jardin. Que ce soit mélangée dans un grand pot ou dans un petit parterre, cette Cordyline au feuillage persistant et sombre crée des combinaisons frappantes avec des plantes aux feuilles plus claires et des fleurs vives. Pour la protéger du froid et de l'humidité, il est recommandé de rentrer la plante dans une pièce non chauffée et bien éclairée en dessous de la zone USDA 8. En la cultivant, il est conseillé de placer le collet de la plante à environ 1 cm sous la surface du substrat pour éviter tout mouvement indésirable de la plante.

PLANTATION ET ENTRETIEN 

La Cordyline 'Red Fountain' s'épanouit pleinement au soleil ou à mi-ombre dans un sol frais et bien drainé, tolérant la sécheresse, les vents et les embruns, mais nécessitant une protection contre les vents froids du Nord. Elle apprécie la chaleur estivale mais n'apprécie pas les sols trop humides. Au moment de la plantation au printemps, on conseille d'incorporer du sable.

La Cordyline n'a pas besoin d'être beaucoup taillée, simplement débarrassée des feuilles et fleurs fanées. Il est préférable de ne pas trop l'arroser sauf en cas de sécheresse. Elle ne rencontre que peu d'ennemis car elle n'attire pas les prédateurs. Elle est peu rustique et peut être cultivée en pot dans toute la France en veillant à l'arrosage et à la fertilisation.