• Disponible prochainement !

Fraisier Ciflorette ® - barquette de 6 ou 12 plants (Variété non remontante)

Le fraisier Ciflorette donne des fruits de taille moyenne, d'une forme ovoïde régulière, d'une couleur allant de l'orange au rouge brique, assez brillante et d'une excellente qualité gustative, avec un bon équilibre entre sucré et acidulé, et un parfum agréable. Sa saveur de qualité supérieure en fait une fraise haut de gamme, appréciée. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

9,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Particularite du fruit
Fraises allongées, fermes, avec un goût d'exception.
Maturité
Cueillette de la mi-mai à mi-juin
Autre
Vendu en barquette de 12 plants

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Fragaria (Fraisier) (Fraisier)
Cultivar : 
Ciflorette

Description

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Le fraisier de variété Ciflorette préfère les sols riches, profonds et bien drainés, légèrement acides. Avant de le planter, il est recommandé d'aérer le sol et d'ajouter une bonne quantité de compost bien décomposé. Pour les sols calcaires, il est conseillé d'incorporer de la tourbe et d'appliquer un paillis d'éléments acides tels que des épines ou des écorces de pin. 

Il est important de retirer les mauvaises herbes et les cailloux du sol. La période idéale pour planter cette variété est l'automne, dans un endroit ensoleillé. En pleine terre, espacez les plants de fraisiers de 35 cm de tous côtés. Après avoir creusé un trou, placez le plant de fraisier de manière à ce que le collet soit au niveau du sol, puis recouvrez de terre fine et arrosez abondamment. En cas de sol humide, il est conseillé de planter les plants sur des buttes de 10 à 20 cm de hauteur. Pour la culture en pot, placez une couche de graviers ou de billes d'argile au fond du pot pour faciliter le drainage. Remplissez ensuite le pot avec un mélange de terreau, terre de jardin et compost, puis plantez le fraisier, recouvrez de terre et tassez bien avant d'arroser copieusement.  Il est important de biner régulièrement et de pailler autour des pieds en été pour maintenir la fraîcheur du sol.

Un filet de protection peut être installé avant que les fruits ne mûrissent pour éviter les attaques d'oiseaux. Pour éloigner les limaces et escargots, on peut disperser de la cendre ou du marc de café à proximité des jeunes plants. Un arrosage régulier, notamment en période de fortes chaleurs, est recommandé. En automne, il est conseillé de retirer les feuilles sèches. Au printemps, il est bénéfique d'apporter du compost en surface. Dans les régions plus fraîches, l'installation d'un tunnel au printemps peut protéger les plants des gelées printanières pendant la floraison.  

On vous conseille de renouveler les plants tous les 3 à 4 ans. Cette variété se propage par des stolons, de petites tiges rampantes qui s'enracinent naturellement pour former de nouveaux plants. Pour éviter d'épuiser la plante mère, coupez les stolons et replantez les si nécessaire.

Vous aimerez aussi