• Disponible prochainement !

Camassia quamash Orion

Le Camassia quamash ou Camassia esculenta est une plante vivace qui forme de larges touffes généreuses. Sa végétation émerge du sol au printemps. Orion est un cultivar horticole de petite taille, doté d'une généreuse floraison bleu mauve vif. De croissance rapide, la plante atteint une hauteur de 35 cm en fleurs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
35 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
vert
Couleur de floraison
Fleurs violettes en épis
Époque de floraison
de mai à juin.
Autre
Plante bulbeuse

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hyacinthaceae
Genre : 
Camassia
Espèce : 
quamash
Variété : 
Orion

Description

Ses hampes florales de 20 cm de long apparaissent entre fin mai et début juin. Elles sont garnies de fleurs en étoiles mesurant 2-3 cm de diamètre. Les feuilles, linéaires et lancéolées (en forme de lance) mesurent de 20 à 50 cm de long et sont de couleur vert vif. Elles sèchent en fin d'été et sont absentes en hiver.  

Originaire d'Amérique du Nord, très résistant au froid, ce Camassia revient chaque année, devenant plus vigoureux au fil des ans. On le retrouve dans des massifs de vivaces, des jardins sauvages, des prairies humides ainsi que près des pièces d'eaux. Vous pouvez le placer également en bordure dans votre jardin. C'est une bonne fleur pour les bouquets. Le Camassia est une plante robuste de grande valeur ornementale, qui mériterait de figurer dans bien des jardins. Dans un jardin qui laisse une place à la nature, on le laissera s'étendre au milieu d'une prairie fleurie. Le Camassia quamash Orion est une variété compacte à jolies fleurs bleu lavande issue d'une plante bulbeuse nord-américaine appelée parfois Jacinthe des Indiens. Son feuillage, rubané et disposé en touffe basale, rappelle celui des agapanthes.

Elle se naturalise avec le temps, en grandes nappes très bleues dans une prairie fleurie et dans les bordures en ensoleillées ou mi-ombragées. Les fleurs sont nectarifères et elles sont très jolies en vase. Par ailleurs appelée Jacinthe des Indiens, la Camassie quamash possède des bulbes qui étaient autrefois consommés par les tribus amérindiennes ou utilisés pour faire de la farine. Son goût ressemble à celui de la patate douce quand il est grillé ou bouilli. Cependant, toutes les autres parties de la plante sont toxiques. Le mot « Quamash » signifie « doux » dans la langue amérindienne. Les Camassias sont des bulbeuses très rustiques et de culture facile, en tout sol drainé, restant humide au printemps et en début d'été (période de floraison). Ils préfèrent les sols fertiles, riches en humus et supportent les étés un peu secs, mais pas arides. Plantez-les en automne, au soleil ou à la mi-ombre. Comme elle disparaitra totalement en hiver, associez cette vivace très rustique à des plantes persistantes afin que vos parterres ne soient pas nus en hiver.