Beaucarnea guatemalensis

Appelé également pied d'éléphant, le Beaucarnea guatemalensis est une plante vivace originaire d'Amérique centrale, en particulier du Guatemala. Elle appartient à la famille des Asparagaceae. Cette plante succulente se présente sous la forme d'un arbre de petite taille avec un tronc unique. En effet, son tronc est large et bulbeux à la base, ressemblant à un pied d'éléphant, d'où son nom commun. Ses feuilles sont longues, courbées et d'un vert foncé, formant une dense couronne au sommet du tronc.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

105,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Rusticité
Climat doux
Type de feuillage
Persistant

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asparagaceae
Genre : 
Beaucarnea (Pied d'éléphant)
Espèce : 
guatemalensis

Description

Le Beaucarnea guatemalensis est une plante robuste et peu exigeante qui préfère les climats chauds, mais qui peut également supporter des conditions légèrement plus fraîches et humides. Elle prospère dans les sols bien drainés et tolère bien la sécheresse. On peut la cultiver en intérieur ou en extérieur, que ce soit en pot ou en pleine terre.  

Pour la culture en intérieur, optez pour un pot avec un bon drainage. Assurez-vous que le pot soit suffisamment grand pour permettre à la plante de se développer et ait des trous de drainage au fond pour éviter l'accumulation d'eau. Nous vous conseillons d'utiliser un mélange bien aéré et bien drainant, tel qu'un mélange de terreau pour cactus et de perlite ou de sable. Cela aidera à prévenir la pourriture des racines et permettra à la plante de prospérer.

Cette plante nécessite peu d'entretien. Elle doit être arrosée modérément et le sol doit avoir le temps de sécher entre chaque arrosage afin d'éviter un excès d'humidité. Elle peut être exposée à la lumière directe du soleil, mais elle tolère également une lumière indirecte vive. De plus, elle est assez résistante aux ravageurs et aux maladies.  

À savoir : Le Beaucarnea guatemalensis est souvent confondu avec le Beaucarnea recurvata, également connu sous le nom de pied-d'éléphant. Cependant, le Beaucarnea guatemalensis a des feuilles plus larges et droites que le Beaucarnea recurvata, dont les feuilles sont plus étroites et incurvées.