• -33%

Rhododendron ‘Anna Rose Whitney’ - Grand rhododendron

Le Rhododendron 'Anna Rose Whitney' est un rhododendron vigoureux à croissance rapide offrant une floraison impressionnante et lumineuse ! Doté d'un feuillage dense, cette variété propose de gros bouquets de fleurs rose vif au printemps, éclatants à mi-ombre et éblouissants au soleil. Son port équilibré, son feuillage persistant et généreux, et sa floraison remarquable en mai-juin en font un choix idéal.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

29,70 €
19,90 € Économisez 33%
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 - 2 m
Largeur adulte
1.20 - 1.50 m
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Grande fleur rose carminé.
Époque de floraison
Printemps.
Port de la plante
Buissonnant et compact.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Rhododendron
Cultivar : 
Rhododendron ‘Anne Rose Whitney’

Description

Obtenu par croisement, le Rhododendron 'Anna Rose Whitney' est une création horticole nord-américaine de 1954. Appartenant à la famille des éricacées, cette plante affectionne les sols acides.

C'est une variété hybride robuste, à grandes fleurs, avec une croissance rapide pour un rhododendron. Il se présente sous la forme d'un arbuste dense, presque aussi large que haut, aux branches dressées et ramifiées. À 10 ans, il peut mesurer jusqu'à 2 m de haut pour 1 m 30 à 1 m 50 de large. Ses branches portent des feuilles épaisses, ovales à elliptiques, d'un vert olive foncé mat, plus claires en dessous. Sa végétation équilibrée et son feuillage élégant lui confèrent une présence toute l'année au jardin. Sa floraison abondante en rose lumineux et carmin en mai-juin, avec des fleurs campanulées de 10 cm regroupées en gros bouquets coniques, est la caractéristique marquante de 'Anna Rose Whitney'. De taille imposante, 'Anna Rose Whitney' convient pour les grands massifs ou haies, mais peut aussi être cultivé dans un grand bac sur terrasse ou balcon pour une version plus compacte.
kjnl
En massifs, accompagnez votre rhododendron de Camélias, de Skimmias, de Kalmias mais aussi d'Érables japonais et de Bambou car cela apportera de la légèreté avec leur feuillage. Les Hostas vont venir joliment contraster avec le feuillage. Pensez aussi à sa petite sœur, les Azalées japonaises qui vont avoir la même exigence de sol et fleurir à la même période. Enfin, les Magnolias à feuilles caduques accompagneront parfaitement vos rhododendrons par leurs élégances et leurs douceurs.
nnn

Originaire des montagnes de l'Himalaya, le rhododendron, également appelé « l’arbre aux roses », est un magnifique arbuste très décoratif avec sa superbe floraison printanière et son beau feuillage persistant toute l'année. Le rhododendron est un arbuste très rustique qui supporte très bien le froid et résiste parfaitement bien au gel. Attention, évitez les endroits inondables car cet arbuste craint l’eau stagnante. En effet, un surplus d'humidité peut lui être fatal car il sera plus sensible aux maladies. 

Plantation et entretien 

Plantez le vers le mois d'octobre. De plus, utilisez de la terre de bruyère et nécessite un sol bien drainé. Pour ce qui est de l'emplacement, nous vous conseillons de préférence un endroit mi-ombragé ou ensoleillé mais jamais brûlant (surtout avec le soleil de laprès-midi). L’entretien du rhododendron est assez simple et ne demande pas d'efforts particuliers. Si vous souhaitez équilibrer la ramure, patientez jusqu'à la fin de l’été et coupez au-dessus d'un œil (petit bourgeon naissant à l'aisselle d'une feuille ou à l'extrémité d'un rameau). En cas de fortes chaleurs, arrosez bien votre plante surtout les 2 premières années suivant la plantation. Enfin, il ne vous reste plus qu'à profiter de sa beauté et de ses merveilleuses couleurs. 

Pour maintenir le sol frais et acide autour de l'arbuste, il est recommandé de disposer chaque printemps une couche de paillis d'écorce de pin broyée à la base. En été, il est important de supprimer les fleurs fanées et de nettoyer l'arbuste de ses branches mortes pour assurer son entretien. Les Azalées et Rhododendrons peuvent être la cible d'attaques d'otiorhynques qui endommagent les bords des feuilles et les racines, ainsi que du redouté "tigre du rhododendron", qui engendre rarement des dégâts importants. En cas de besoin, un traitement au carbofuran peut être appliqué. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron est souvent le signe d'une mauvaise absorption du fer dans le sol, pouvant entraîner la mort prématurée de la plante. Ce problème peut être causé par la présence de calcaire provenant des couches profondes du sol, un mauvais drainage du sol, ou une plantation trop profonde de la motte.

hu