Rosa Décorosier® - ‘Kadora‘ ® - ‘Noa83100b’ - Rosier
Joli rosier arbustif très florifère, dont les roses sont de couleur rouge et légèrement parfumées, de mai jusqu'aux premières gelées. Son port recouvrant ainsi que son feuillage vert foncé vont venir contraster avec la fleur. Cette variété est très résistante aux maladies. Cette variété colorée et intense sera parfaite en massifs, en pots ou encore en terrasse.
Détails du produit
- Taille adulte
- 60 - 80 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert foncé brillant.
- Couleur de floraison
- Semi-double, rouge.
- Époque de floraison
- De mai aux gelées.
- Port de la plante
- Arbustif à recouvrant.
- Protection
- PBR
- Collection
- Décorosiers®
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rosaceae
- Genre :
- Rosa
- Variété :
- Kadora ®
- Cultivar :
- Rosa ‘Noa83100b’
Description
Le rosier Decorosier® KADORA® noa83100B produit des fleurs semi-doubles rouge vif mesurant de 4 à 6 cm, regroupées en bouquets d'une dizaine de fleurs.
Les rosiers DECOROSIERS® sont des arbustes au port étalé, adaptés à divers usages tels que les bordures de pelouse, les massifs, les talus ou les vasques. Ils peuvent être plantés dans différents types de sols, en plein soleil ou à mi-ombre. Leur floraison abondante s'étend sur une longue période, accompagnée d'un feuillage sain, vert brillant et semi-persistant. Ces rosiers, naturellement résistants aux maladies, ne nécessitent pas de traitement particulier.
L'ADR® est le label délivré par la fédération allemande des rosiéristes. Ce label est attribué exclusivement aux variétés ayant réussi les tests les plus rigoureux au niveau mondial. Les plantes sont soumises à des essais simultanés dans 10 sites différents, en diverses conditions de sol et de climat, sur plusieurs années. Ces tests évaluent la robustesse, la pérennité et la floraison des variétés sans recours à des pesticides.
Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son emplacement pour un développement optimal.
Embaumer votre jardin de senteurs subtiles et florales comme avec le Rosa ‘Outta the Blue‘ ® - ‘Wekstephitsu’, le Rosa 'Bohème'® ou encore le Rosa 'Blue Girl®.
PLANTATION ET ENTRETIEN
Creusez un trou de 40 x 40 cm et d'ajouter de l'amendement au fond, comme 1 kg de corne broyée qui libérera des éléments nutritifs sur 3 ans. En absence de corne, environ 1 kg de Bochevo peut être utilisé. Replier la terre autour de la plante et pailler, en évitant les écorces de pins. Annuellement, excepté en cas d'utilisation de corne, ajouter du compost ou du Bochevo au pied de la plante.
Les rosiers préfèrent les sols relativement lourds et évitent les terrains trop sableux. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du terreau lors de la plantation et il est déconseillé de cultiver les rosiers en pots, à moins d'y ajouter beaucoup de terre argileuse. Une taille esthétique peut être pratiquée en fin de saison pour les rosiers. Pour une taille plus sévère, attendez la fin de l'hiver et taillez les branches secondaires pour les grimpants, ou d'environ 0.5cm au-dessus d'un œil extérieur pour les buissons à grosses fleurs.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...