Fagus sylvatica ‘Rohan Green Weeping’ - Hêtre pourpre pleureur

Le Fagus sylvatica ‘Rohan Weeping’ est une variété rare de Hêtre commun caractérisée par son port compact de forme pleureur et ses feuilles pourpres ondulées. À taille adulte, cet arbre de petite taille ne mesure que 3 mètres de haut pour 2,50 mètres de large.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

343,20 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Marcescent
Couleur du feuillage
Vert allongé, un peu ondulé.
Port de la plante
Pleureur.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Fagaceae
Genre : 
Fagus (Hêtre) (hêtre)
Espèce : 
Fagus sylvatica
Cultivar : 
Fagus sylvatica ‘Rohan Green Weeping’

Description

Ses feuilles d'un rouge vif au débourrement sont très denses et marcescentes. En automne, elles prennent une teinte cuivrée avant de se dessécher, restant sur l'arbre jusqu'à l'apparition des nouvelles feuilles au printemps.

Le cultivar ‘Rohan Weeping’ a une forme pleureuse. Avec le temps, ses branches formeront un rideau dense jusqu'au sol, cachant ainsi le tronc derrière le feuillage. Ses feuilles, alternes et ondulées sur les bords, ressemblent à des feuilles de chêne. Elles poussent au printemps avant celles du hêtre commun, devenant d'abord vert teinté de pourpre rougeâtre, puis pourpre foncé en été et cuivrées en automne. Elles restent sur l'arbre jusqu'au printemps suivant, tout en séchant.

Les fleurs apparaissent presque en même temps que les feuilles, d'avril à mai, sous forme de fleurs crème à peine visibles, monoïques. Les fleurs mâles sont regroupées en chatons pendants, tandis que les fleurs femelles sont groupées par 2 à 4 dans un involucre à l'extrémité des branches. Les arbres matures produisent des fruits appelés faînes, de couleur brun luisant et couverts d'aiguillons hérissés. Cette variété se cultive facilement et conviendra particulièrement aux petits jardins.

Plantation et entretien 

Le hêtre commun préfère les endroits où il y a un mélange de lumière et d'ombre modérée. Il prospère dans des régions à climat frais et tempéré. Le sol doit être à la fois frais et bien drainé, avec un taux d'humidité constant car il ne supporte pas la sécheresse. Il est préférable de le planter avec sa motte pour lui offrir les meilleures conditions pour vivre longtemps. Pendant la période de repos de l'arbre, entre février et mars, on éliminera les branches qui compromettent sa symétrie ou qui se sont entremêlées afin de maintenir une bonne structure.