Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Ligustrum jonandrum (delavayanum) - Troène du Yunnan

Le Ligustrum jonandrum, également appelé Ligustrum delavayanum var. ionandrum, est une plante botanique originaire de Chine connue sous le nom de troène du Yunnan. Sa popularité vient de son feuillage vert vif et dense, facilement taillable pour lui donner la forme vous souhaitez. Nous vous proposons sept types de conditionnements, ainsi que plusieurs formats, en tiges en en boules. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

94,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé.
Couleur de floraison
Blanc suivi de fruits bleu-noir.
Époque de floraison
Eté.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Oleacea
Genre : 
Ligustrum (Troène) (troène)
Espèce : 
Ligustrum delavayanum

Description

Cet arbuste ramifié est également esthétiquement agréable lorsqu'il pousse librement en masse dense. Les fleurs parfumées et mellifères du Ligustrum jonandrum éclosent en été pour laisser place à des baies bleu-noir qui attirent les oiseaux en hiver. 

Sa culture en sol bien drainé est simple, bien que dans les régions froides, il nécessite une exposition abritée pour se protéger du froid, car il n'est que partiellement résistant. Appartenant à la famille des oléacées, le troène du Yunnan tire son nom du Yunnan en Chine, mais on le trouve également en Birmanie. Dans la nature, il préfère les sols frais et fertiles, tels que les sols limono-sableux ou sablo-argileux. Cependant, il tolère également les sols légèrement acides, neutres, calcaires ou salins. Avec ses racines qui se propagent largement, il est difficile de cultiver d'autres plantes à ses côtés. En l'absence de taille, cet arbuste a naturellement une forme buissonnante et étalée, compacte.

Les petites feuilles persistantes, en forme d'ellipse et d'un vert foncé brillant, recouvrent abondamment les branches. Ses fleurs parfumées apparaissent à la fin du printemps et en été, sous forme de grappes terminales, blanches avec une touche de pourpre, attirant de nombreux insectes butineurs. Elles sont suivies par la formation de petites drupes qui mûrissent en noir-bleu. Le troène du Yunnan est un arbuste facile à entretenir, qui n'est pas affecté par les tailles géométriques, qu'elles soient artistiques ou non. C'est un choix idéal pour les jardiniers manquant d'inspiration, car il apporte une note précise, ordonnée et apaisante à la structure du jardin. Il offre également de la luxuriance aux zones délaissées et abrite divers petits animaux bénéfiques pour le jardin. Il est également parfait pour la réalisation de topiaires et attire l'attention grâce à sa floraison, ses fruits et son feuillage attrayant pendant une grande partie de l'année. On peut le laisser pousser librement parmi d'autres arbustes utiles au jardin, tels que la lantane, les Cotoneaster, Pyracantha, Elaeagnus, stipas... Laissez votre imagination s'exprimer !