Dicentra spectabilis
  • Dicentra spectabilis
  • Dicentra spectabilis
  • Dicentra spectabilis
  • Dicentra spectabilis

Dicentra spectabilis - Coeur de Marie Rose

Le Dicentra spectabilis, aussi appelé Cœur de Marie, est une plante vivace originaire d'Asie, plus précisément de Chine et du Japon. Le Dicentra spectabilis se caractérise par ses magnifiques fleurs en forme de cœur suspendues le long de tiges arquées. Ces fleurs sont  de couleur rose, bien qu'il existe des variétés à fleurs blanches ou rouges telles que la variété Valentine.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

18,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
70 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Floraison en cœurs rouge rosé et blanc alignés sur la branche.
Époque de floraison
D'avril à juin.
Port de la plante
Buissonnant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Papaveraceae
Genre : 
Dicentra (coeur de Marie)
Espèce : 
spectabilis

Description

La période de floraison s'étend du mois d'avril au mois de juin, offrant ainsi une touche de charme romantique aux jardins. Les feuilles du Dicentra spectabilis sont larges, découpées et d'un vert vif. Elles poussent directement à partir de la base de la plante.  

Après la floraison, le Dicentra spectabilis entre en période de repos, perdant une grande partie de son feuillage pendant l'été et l'automne  Pour s'épanouir, le Dicentra spectabilis préfère un sol fertile et humide, ainsi qu'une exposition mi-ombragée. Bien qu'il tolère également le plein soleil, il est recommandé de le protéger du soleil intense de l'après-midi dans les climats chauds. De plus, il est préférable de le planter dans un endroit à l'abri des vents forts, car ses tiges délicates peuvent être sensibles aux dommages.  En ce qui concerne l'entretien, le Dicentra spectabilis demande un sol constamment humide, mais non détrempé. Il est conseillé de pailler le sol autour de la plante pour maintenir l'humidité et prévenir la croissance de mauvaises herbes. Faites attention aux limaces lorsque les nouvelles feuilles apparaissent au début du printemps. Ces organismes peuvent endommager la plante, il convient donc de prendre les mesures nécessaires pour les éloigner.

Cette est idéalement adapté aux jardins de style curé ou inspirés de la nature, où il peut être placé dans des zones ombragées et fraîches. Pour une association harmonieuse, il peut être planté aux côtés d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes, comme les Fuchsias par exemple. Pour créer un massif, il peut être judicieux de l'associer à des plantes telles que l'Heuchera, l'Astrance ou le Carex oshimensis ‘Evergold’ en premier plan.