Fagus sylvatica ‘Rohan Green Weeping’ - Hêtre pleureur
Le Fagus sylvatica ‘Rohan Weeping’ est une variété rare de Hêtre commun caractérisée par son port compact de forme pleureur et ses feuilles vertes ondulées. À taille adulte, cet arbre de petite taille ne mesure que 3 mètres de haut pour 2,50 mètres de large.
Détails du produit
- Taille adulte
- 3 m
- Largeur adulte
- 2.50 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Marcescent
- Couleur du feuillage
- Vert allongé, un peu ondulé.
- Port de la plante
- Pleureur.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Fagaceae
- Genre :
- Fagus (Hêtre) (hêtre)
- Espèce :
- Fagus sylvatica
- Cultivar :
- Fagus sylvatica ‘Rohan Green Weeping’
Description
Ses feuilles d'un vert tendre sont très denses et marcescentes. En automne, elles prennent une teinte verte foncé avant de se dessécher, restant sur l'arbre jusqu'à l'apparition des nouvelles feuilles au printemps.
Le cultivar ‘Rohan Weeping’ a une forme pleureuse. Avec le temps, ses branches formeront un rideau dense jusqu'au sol, cachant ainsi le tronc derrière le feuillage. Ses feuilles, alternes et ondulées sur les bords, ressemblent à des feuilles de chêne. Elles poussent au printemps avant celles du hêtre commun. Elles restent sur l'arbre jusqu'au printemps suivant, tout en séchant.
Les fleurs apparaissent presque en même temps que les feuilles, d'avril à mai, sous forme de fleurs crème à peine visibles, monoïques. Les fleurs mâles sont regroupées en chatons pendants, tandis que les fleurs femelles sont groupées par 2 à 4 dans un involucre à l'extrémité des branches. Les arbres matures produisent des fruits appelés faînes, de couleur brun luisant et couverts d'aiguillons hérissés. Cette variété se cultive facilement et conviendra particulièrement aux petits jardins.
Plantation et entretien
Le hêtre commun préfère les endroits où il y a un mélange de lumière et d'ombre modérée. Il prospère dans des régions à climat frais et tempéré. Le sol doit être à la fois frais et bien drainé, avec un taux d'humidité constant car il ne supporte pas la sécheresse. Il est préférable de le planter avec sa motte pour lui offrir les meilleures conditions pour vivre longtemps. Pendant la période de repos de l'arbre, entre février et mars, on éliminera les branches qui compromettent sa symétrie ou qui se sont entremêlées afin de maintenir une bonne structure.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...