Erigeron ‘Rosa Juwel‘ - Vergerette

Cette jolie vivace dévoile de ravissantes fleurs semi-doubles rose à cœur jaune qui s'épanouissent de juin à août. Cette plante va apporter de la vie en attirant les butineurs dans le jardin. Polyvalente, elle convient aussi bien aux ambiances romantiques qu'aux jardins plus sauvages. De plus, elle tolère tous les types de sols, y compris les sols calcaires.    

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Erigeron
Variété : 
Rosa Juwel

Description

Appartenant à la famille des Asteraceae et ressemblant aux Asters, cet Erigeron est originaire de Californie. Résultat d'hybridation, cette plante herbacée forme une touffe d'une hauteur d'au moins 60 cm et d'une envergure de 50 cm.

Elle convient donc parfaitement aux petits jardins tout en complétant les massifs plus grands. Son feuillage caduc est d'un vert légèrement grisé avec des feuilles lancéolées d'environ 10 cm de long, nombreuses à la base et disposées alternativement le long des tiges. Les corymbes de capitules au sommet des tiges sont constitués de fines fleurs ligulées d'un rose doux qui laissent apparaître progressivement les fleurs tubulaires jaunes formant le cœur. L'Erigeron n'est pas exigeant en termes de sol, mais préfère les sols frais avec un bon drainage et une exposition ensoleillée pour une croissance optimale. Il supporte les températures jusqu'à -15 °C, tolère les sols calcaires et pauvres, et apprécie d'avoir ses tiges rabattues en fin de floraison pour régénérer sa souche. Une division de la plante peut s'avérer bénéfique après environ trois ans si elle a pris de l'ampleur. En enlevant les fleurs fanées, vous encouragerez l'apparition des nouvelles fleurs. Cependant, en fin de saison, il est possible de laisser les fleurs pour voir apparaître les aigrettes soyeuses qui s'envolent avec les premiers vents d'automne.

Cette vivace se marie parfaitement en groupe avec des graminées, du Cosmos, des Rosiers et du Phlox. Indispensable dans les massifs à dominante rose, sa floraison longue et précoce par rapport aux Asters permet de créer de nombreux bouquets à mettre à la maison.