Rosa  Décorosier® - ‘Emera‘
  • Rosa  Décorosier® - ‘Emera‘
  • Rosa  Décorosier® - ‘Emera‘
  • Rosa  Décorosier® - ‘Emera‘

Rosa Décorosier® - ‘Emera‘ ® - ‘Noatraum’ - Rosier

Incontournable des décorosiers de la gamme ! Sa floraison généreuse exceptionnelle est rare et de couleur rose fushia, de mai jusqu'aux premières gelées. Son feuillage est persistant est vert brillant. La Rosa ‘Emera‘ ® ‘Noatraum’ illuminera votre extérieur et très résistant aux maladies. À planter sans modération...variété très florifère !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

15,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 - 80 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé
Couleur de floraison
Semi-double, rose fuchsia.
Époque de floraison
De mai aux gelées.
Port de la plante
Buissonnant et étalé, compact.
Protection
PBR
Collection
Décorosiers®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa
Variété : 
Emera ®
Cultivar : 
Rosa ‘Noatraum’

Description

Les rosiers DECOROSIERS ® sont des arbustes au port étalé, polyvalents dans divers aménagements tels que les bordures de pelouse, les massifs, les pentes ou les pots.

Ils peuvent être plantés dans tous types de sols, en plein soleil ou à mi-ombre. Offrant des floraisons prolongées sur un feuillage vert brillant et semi-persistant, ces rosiers ont remporté 8 médailles d'or et 6 labels ADR pour leurs qualités exceptionnelles. Naturellement résistants aux maladies, ils ne requièrent aucun traitement particulier. Le rosier 'Emera' (noatraum) est le précurseur de la gamme de rosiers Decorosiers. Catégorisé parmi les rosiers modernes, arbustifs et paysagers, il tire ses caractéristiques de fleurs groupées du rosier polyantha, un hybride ancien issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. Formant un buisson dense d'environ 70 cm de haut et 50-60 cm de large, le rosier Emera est très florifère, offrant une profusion de fleurs semi-doubles à doubles, de couleur rose éclatant, de mai à octobre.

Son feuillage semi-persistant, d'un vert brillant, est composé de petites feuilles recouvrant des tiges épineuses. Le rosier Emera est idéal pour les massifs, plates-bandes, vastes espaces, pentes ou grands bordures. Il s'épanouit dans des sols modérément humides et tolère divers climats, pouvant être cultivé sans difficulté du nord au sud du pays. Sa végétation dense est mise en valeur dans les massifs d'arbustes de petite taille, notamment en compagnie d'autres Decorosiers comme Mareva et Opalia.

Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son emplacement pour un développement optimal. 

Embaumer votre jardin de senteurs subtiles et florales comme avec le Rosa ‘Outta the Blue‘ ® - ‘Wekstephitsu, le Rosa 'Bohème'® ou encore le Rosa 'Blue Girl®.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Creusez un trou de 40 x 40 cm et d'ajouter de l'amendement au fond, comme 1 kg de corne broyée qui libérera des éléments nutritifs sur 3 ans. En absence de corne, environ 1 kg de Bochevo peut être utilisé. Replier la terre autour de la plante et pailler, en évitant les écorces de pins. Annuellement, excepté en cas d'utilisation de corne, ajouter du compost ou du Bochevo au pied de la plante. Les rosiers préfèrent les sols relativement lourds et évitent les terrains trop sableux. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du terreau lors de la plantation et il est déconseillé de cultiver les rosiers en pots, à moins d'y ajouter beaucoup de terre argileuse. Une taille esthétique peut être pratiquée en fin de saison pour les rosiers. Pour une taille plus sévère, attendez la fin de l'hiver et taillez les branches secondaires pour les grimpants, ou d'environ 0.5cm au-dessus d'un œil extérieur pour les buissons à grosses fleurs.