Son port touffu et son feuillage dense occupent efficacement l'espace. Labellisée ADR en 2015, cette variété est reconnue pour sa résistance.
Avec son port buissonnant et touffu, il peut atteindre environ 70 cm de hauteur et 50 cm d'envergure en quelques années. Ses fleurs simples à semi-doubles, d'un diamètre de 4-5 cm, se succèdent de mai à octobre, nécessitant un sol frais pour un floraison continue. Leur évolution de rose-mauve à rose framboise vif est élégante, dévoilant un cœur d'étamines dorées. Les fleurs, en grappes abondantes, se tranforment en cynorrhodons orangés une fois pollinisées, appréciés par les oiseaux.
En association avec d'autres variétés miniatures de rosiers aux couleurs harmonieuses, il constitue un bel ensemble. Il peut également être planté en groupe de trois sujets disposés en triangle au centre d'un petit massif. Plantez-le en groupe le long d'une allée ou en bordure de terrasse pour un effet spectaculaire.
PLANTATION ENTRETIEN
Plantez votre rosier de préférence à l'automne afin de favoriser son enracinement. Cependant, il est également possible de les planter au printemps s'ils sont en pot. Il est essentiel d'arroser abondamment les premiers mois après la plantation. Bien que la plantation en hiver soit possible, il est préférable d'éviter les périodes de gel.
Choisissez un endroit ensoleillé et bien aéré avec un sol correctement drainé pour planter votre rosier. Avant la plantation, faites tremper la motte du rosier dans de l'eau, creusez un trou et mélangez de la terre de jardin et du terreau, puis placez le rosier au niveau du point de greffe sans l'enterrer. Arrosez abondamment la première année pour favoriser sa croissance.
Pour l'entretien et le développement optimal de votre rosier, on paillera le sol pour le protéger du froid en hiver et conserver la fraîcheur en été. Veillez à désherber régulièrement pour maintenir un sol aéré. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour prévenir les maladies. En outre, profitez de cette occasion pour éliminer les fleurs fanées si nécessaire.